Résoudre un problème de licence au lancement d’Impact emploi

image_pdfimage_print

Fiche Pratique – Paramétrage : Résoudre un problème de licence au lancement d’Impact emploi




Contexte

Il se peut que vous rencontriez un problème de licence au lancement d’Impact emploi.

Si le message d’erreur ci-dessous s’affiche et bloque le lancement du logiciel, vous devez réinitialiser votre poste en appliquant la procédure décrite dans cette fiche :

“Le serveur virtuel a répondu : Une licence est identique sur 2 postes différents, suite certainement à une réinstallation ! La solution consiste à réinstaller l’un des 2 postes avec le bon code de réinstallation.”


Procédure

  • Ouvrez le “Centre de maintenance” d’Impact emploi (représenté par un scarabée rouge ou une boule bleue) à l’aide de la flèche déroulante généralement située en bas à droite de votre écran :
  • Cliquez sur “Administrer” (1) puis choisir “Gestionnaire de licences” (2) :

La fenêtre “Gestion des licences par poste” s’affiche,

  • Sélectionnez chaque ligne puis cliquez sur “Réinitialiser poste” :

La procédure de réinitialisation est terminée, vous pouvez relancer Impact emploi.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *