Gérer le télétravail avec Impact emploi association

Fiche Pratique – Télétravailler avec IEA

Contexte

Vous êtes amené à travailler depuis chez vous ou à distance, voici comment utiliser le logiciel dans ces conditions.

Comment travailler sur Impact emploi association

Vous travaillez sur un PC portable et votre database est sur votre disque dur

Vous pouvez travailler sur Impact emploi association et déposer vos fichiers DSN sur Net-entreprises depuis n’importe où avec une connexion internet.

Vous travaillez sur un PC portable et votre database est sur un serveur

Il vous faut un logiciel de prise de contrôle à distance (par exemple Netviewer, Teamviewer, Logmein…) afin de contrôler votre poste de travail à distance à partir d’un tierce pc.

ATTENTION : dans cette situation, votre poste de travail comme le serveur doivent être allumés pour pouvoir y accéder.

Vous travaillez sur un PC fixe et la database est sur le disque dur de votre unité centrale

Solution 1

Solution 2

Emmenez le PC à votre domicile et connectez le à internet chez vous.

ATTENTION : assurez-vous qu’il n’y ait pas à votre bureau de serveur de gestion des mots de passe.

Vous travaillez sur un PC fixe et votre database est sur un serveur

Nicolas Lebrun

Membre de l'équipe Impact emploi association

Vous aimerez aussi...

1. Bonjour,
    Je suis en télétravail chez moi depuis hier après-midi (comme beaucoup je suppose), j’ai pris ma tour professionnelle mais je ne parviens pas à me connecter à imptact emploi lorsque je suis connectée en wifi à internet (en revanche cela fonctionne hors connexion).
    Je ne sais pas si ma databse est sur le pc ou sur un serveur (trop technique pour moi 😉 ). J’ai envoyé un message à l’assistance mais je n’ai pas de réponse, peut être est elle suspendue.
    Pensez vous pouvoir me renseigner, voir me dépanner?
    Merci à vous,
    Très bonne journée,
    Marie-Eve Professsion Sport à Gap

2. Valérie Charon dit :

Bonjour,
    Si vous êtes plusieurs à utiliser Impact Emploi, il y a très probablement un poste serveur. C’est ainsi pour nous en Charente. Il faut donc que le poste serveur soit allumé pour permettre la connexion de tous les postes à Impact Emploi. Je ne suis pas informaticienne, ni technicienne, mais ça, c’est une chose que j’ai bien comprise !
    Bon courage,
    Valérie – Profession Sports 16