Corriger les problèmes de génération de documents au format PDF

Fiche Pratique – Paramétrage : Corriger les problèmes de génération de documents au format PDF

Suite au passage à Windows 10, certains postes peuvent avoir des anomalies de génération de documents au format PDF (Aperçus bulletins de salaire, déclarations de formation…)
Voici comment corriger l’anomalie
Prérequis :
► Savoir si vous êtes en 32 bits ou en 64 bits
Si vous ne savez pas si vous êtes en 32 ou en 64 bits, cliquez ici
Etapes
Cliquez sur ce lien puis suivez la marche en suivre en fonction de votre navigateur internet.
► Sous Internet Explorer


- Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de « Enregistrer » et choisir « Enregistrer sous » :

- Enregistrez le fichier sous :
C:/Windows/System32 (si vous êtes en version 32 bits)
ou
C:/Windows/sysWOW64 (si vous êtes en version 64 bits)
► Sous Edge


- Cliquez sur la flèche vers le haut à côté de « Enregistrer » et choisir « Enregistrer sous » :

- Enregistrez le fichier sous :
C:/Windows/System32 (si vous êtes en version 32 bits)
ou
C:/Windows/sysWOW64 (si vous êtes en version 64 bits)
► Sous Chrome


- Cliquez sur « Enregistrer » malgré l’alerte (le fichier est sûr)
- Récupérez le fichier vjsnativ.dll dans le dossier Téléchargements et le copier sous :
C:/Windows/System32 (si vous êtes en version 32 bits)
ou
C:/Windows/sysWOW64 (si vous êtes en version 64 bits)
► Sous Firefox


- Cliquez sur « Enregistrer le fichier » puis OK
- Récupérez le fichier vjsnativ.dll dans le dossier Téléchargements et le copier sous :
C:/Windows/System32 (si vous êtes en version 32 bits)
ou
C:/Windows/sysWOW64 (si vous êtes en version 64 bits)
Si vous avez toujours l’anomalie d’affichage, redémarrez votre poste.
Bonjour,
Je viens d’exécuter cette procédure sur mon poste mais ça ne change rien… La génération de mes bulletins simplifiés en pdf donne toujours un résultat de mauvaise qualité… Y a t-il une autre manip’ à faire ? (je suis en version 64 bits)
J’ai déjà redémarré mon poste
Les anciens bulletins « détaillés », eux, fonctionnent bien.
PS : je n’avais pas remarqué ce problème avant car je n’ai qu’une asso sur Impact et il n’y a pas de bulletins tous les mois. Donc je découvre ce problème avec mes bulletins de juillet…
Bonjour,
Votre demande fait l’objet d’une sollicitation à l’assistance. Nous reviendrons vers vous pour analyser votre cas particulier.
Cordialement,
bonjour nous rencontrons le même problème, pas de pdf pour les bulletins ou charges. j’ai fait la procédure et ai même redémarré l’ordi mis rien n’y fait. de même on comme message qu’on est hors connexion et qu’on n’a plus les mises à jours disponibles…